Le projet « Découvertes Métiers » est subventionné par le Fonds Social Européen (FSE). Il s’adresse spécifiquement aux jeunes de 15 à 25 ans pour leur permettre d’y voir plus clair dans leur parcours d’orientation.

brochure01d-06Principe

4 fois par an, durant les congés scolaires en novembre, en février, en avril et en été, l’efp ouvre les portes des ateliers professionnels lors de la semaine de « Découvertes Métiers ». Une occasion unique de tester jusqu’à 15 métiers et de vous construire un avenir professionnel !

brochure01d-06Organisation

Vous choisissez à la carte le ou les métiers qui vous intéressent, selon les horaires disponibles ici. Un métier se découvre en une journée, l’immersion est pratique et concrète. Il ne s’agit pas d’une démonstration réalisée par un expert.

Les ateliers sont ouverts à des groupes de 10 participants maximum et ce afin de pouvoir vivre une expérience de qualité. Un formateur professionnel en activité dans son secteur accompagne les participants et les guide dans la réalisation de leur création.

En fin de journée, les participants repartent avec la maîtrise d’une compétence professionnelle, leurs réalisations et des pistes pour se présenter à un employeur potentiel.

brochure01d-06Avantages

Le projet offre plusieurs avantages :

  • Une image réaliste du métier que vous allez peut-être exercer
  • Une immersion complète, en conditions réelles, dans différents métiers
  • Un encadrement et un accompagnement professionnel
  • Une manière de choisir la bonne orientation professionnelle
  • Des informations et formations qualifiantes à la clé

 

 

Publicités